Comment décorer sa cuisine?

1- Les éléments de décoration
La crédence : Vous pouvez la choisir suivant le style de votre cuisine. Elle peut être colorée, en métal ou encore, vous pouvez la créer vous-mêmes avec du carrelage ou de la peinture. Outre sa fonction de protection, elle est aussi un élément de décor pour votre cuisine.
Pourquoi ne pas opter pour une crédence en miroir, si votre cuisine est petite? Cela agrandira visuellement votre espace. Dans tous les cas, assurez-vous lors de votre achat, que la crédence que vous disposerez au-dessus de votre espace de cuisson, supporte bien la chaleur.

2- Les murs
Vous pouvez choisir la couleur que vous aimez. Cependant, il conviendra de veiller à mettre en valeur les meubles, donc à les faire ressortir en choisissant une couleur plus sombre s’ils sont clairs ou au contraire à choisir une couleur claire pour vos murs s’ils sont foncés.

3- Les meubles
Le mobilier est parfois ancien et peut être abîmé par le temps et l’utilisation. N’hésitez pas à le repeindre pour changer totalement d’ambiance et donner un aspect neuf à votre cuisine. Pour cela, veillez à appliquer une sous-couche au préalable et enfin, peignez vos meubles avec la couleur de votre choix. Vous pouvez également remplacer les poignées des placards. Elles se trouvent facilement dans les magasins de bricolage et pour la maison.
Si la peinture vous semble être une entreprise un peu compliquée, vous pouvez toujours acheter des adhésifs avec lesquels vous recouvrirez les portes de vos placards.

4- Le plan de travail
Le plan de travail s’abîme lui aussi avec le temps. Vous pouvez le recouvrir de carrelage ou avec du béton ciré. Ce dernier étant très coûteux, vous pouvez « tricher » en appliquant de la colle à carrelage teintée de la couleur de votre choix. Une fois sèche, vous passerez un vernis qui simulera le béton ciré.

5- La touche finale
Choisissez des appareils électroménagers qui vous plaisent, par exemple avec une couleur similaire à votre crédence ou vos murs. Disposez une coupe à fruits pour le décor et pourquoi pas quelques rideaux pour dissimuler le contenu de placards qui ne possèdent pas de porte.
Pour les fenêtres, choisissez des rideaux ou des stores lavables en raison du gras de cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.