Des toilettes chic dans une ambiance contemporaine

Les toilettes sont wc chicsouvent dénuées de décor et d’âme. Cependant, elles sont une pièce incontournable de la maison. Vous pouvez transformer cet endroit en pièce vivante et faire de vos toilettes un lieu bien plus que fonctionnel.

La demande

Pour ce décor, la demande était de choisir des tons noirs et blancs et de créer une ambiance chic avec des touches de baroque et des lignes géométriques, le tout, dans une ambiance contemporaine.

Le sol et les murs

J’ai choisi un carrelage noir et blanc disposé en losanges. Pour les murs, un béton ciré dans des tons gris a été appliqué pour un effet contemporain et moderne, tandis qu’un papier peint rayé noir et blanc habille le haut des murs. Les toilettes sont soulignées avec un carrelage blanc brillant entouré de deux baguettes épaisses peintes en noir en rappel avec les plinthes. Un placard en béton ciré sous forme d’étagères a été créé pour les rangements. Ici, les lignes horizontales et verticales se côtoient pour mettre en valeur les éléments.

Le mobilier et les accessoires

J’ai choisi des WC suspendus noirs, ainsi qu’un lavabo noir et blanc qui ressortent dans le décor. Des miroirs capitonnés blancs ont été disposés de part et d’autre des murs opposés. La balayette, le dérouleur et le porte serviette ont été choisis dans les tons noirs également, tandis que le papier toilette et la serviette tranchent dans les blancs. Enfin, un lustre à pampilles noir et blanc avec des motifs vient renforcer l’ambiance baroque des lieux.

Ainsi, les toilettes sont devenues une pièce confortable, chic et intime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.