DIY : fabriquer un cellier pour la cuisine

Relooking tablePour créer des rangements dans une petite cuisine sans envahir les placards, créez votre cellier ! Fin, à glisser entre le mur et le réfrigérateur, il sera pratique et discret. C’est le DIY du mercredi !

Fabriquer un cellier pour la cuisine

Pour les petits espaces, il est souvent difficile de stocker boîtes de conserve, épices ou tout autre aliment qui ne va pas au réfrigérateur. Un peu de créativité pour maximiser l’espace tout en créant une vraie surface de rangement, ce garde-manger résoudra vos problèmes de rangements dans la cuisine. C’est le DIY du mercredi !

Pour réaliser ce garde-manger, vous aurez besoin :

  • de planches pour les étagères
  • de planches pour le cadre
  • de roulettes
  • de bois tubulaire
  • de chevilles
  • de vis
  • de peinture

Décoration DIY

(source : https://www.pinterest.com/pin/293578469435208284/)

En savoir plus : http://www.classyclutter.net/2012/05/build-your-own-extra-storage-diy-canned-food-organizer.html

A vous de jouer !

Floriane Lemarié

 

12 Replies to “DIY : fabriquer un cellier pour la cuisine”

  1. Bonjour,
    L’idée parait excellente… Pour ranger tout le petit « bin’s » dont on se sert dans nos cuisines… Cependant, une question me vient à l’esprit : étant donné la hauteur et le poids, qu’en est-il de la stabilité ?
    Avez-vous prévu un système non visible sur la photo ?
    En tous cas, merci de ce partage d’idée…!

  2. Bonjour qui est ce qui peut me dire pour la traduction avec ma tablette j’arrive pas a mettre en français les dimensions des planches pour étagère etc…. merci pour votre réponse.
    Cordialement

    1. Bonjour,

      Pour la hauteur des étagères, vous aurez donc 64 » correspondant à environ 163 cm
      pour la longueur des étagères, pour 31.5 » vous aurez environ 79 cm
      la profondeur des étagères, pour 4 » vous aurez 10 cm
      et pour les roues une hauteur d’environ 5 cm
      Mais l’essentiel est de mesurer l’espace dont vous disposez par rapport à la taille de votre réfrigérateur ou du meuble à côté duquel vous installerez votre étagère. Ce seront donc vos propres mesures!
      En espérant avoir répondu à vos attentes,

      Bien à vous,

      Floriane Lemarié

  3. vous Etes une femme diplomate parce que c’est pas possible de donner une bonne ide a quelqu’un et qui trouve a en redire et a chercher la petite bête .surement qu’il doit etre un vendeur de meuble afin de décourager les éventuelles personnes a fabriquer soit même.cet petite merveille .
    moi je vous félicite pour l’idée

    1. Bonjour Nathalie,
      Merci pour votre message sympathique.
      Il est toujours intéressant de préciser certains détails pour permettre la réalisation d’un meuble. Parfois les idées plaisent mais la mise en pratique paraît compliquée, ou encore certains s’interrogent sur la stabilité ou la pérennité d’un projet, ce qui semble tout à fait pertinent lorsqu’on investit du temps pour créer quelque chose. C’est pourquoi j’essaie de toujours répondre au mieux aux diverses demandes. Quoi qu’il en soit, tous les projets présentés sur mon blog ont été réalisés et sont viables.
      Bien à vous,
      Floriane Lemarié

  4. Bonjour
    C’est super je veux le réaliser j’espère que j’y arriverai ! Merci pour ce partage! Si vous avez d’autre idée DIY je suis preneuse , je cherche à réaliser un mini bureau pour ma fille de 18 mois afin qu’elle dessine tranquillement assise car ma table basse ne dispose pas d’espace en dessous pour qu’elle puisse mettre ses jambes quand elle est assise du coup elle est debout.. je sais pas si vous m’avez comprise. En tout cas merci’ !

    1. Bonjour Julie,
      Celle-ci ne se trouve pas dans le commerce, elle est donc à réaliser vous-même. Toutefois, certains magasins de décoration et d’ameublement proposent des solutions sur mesure et vous aident à réaliser vos projets. Vous pouvez également vous tourner vers des artisans spécialistes des aménagements.
      Bien à vous,
      Floriane Lemarié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.