L’idée déco du dimanche : un luminaire avec une palette

Créez un superbe luminaire pour votre séjour avec une palette ! C’est l’idée déco du dimanche !

Un luminaire avec une palette

Une palette brute ou à peindre, du matériel électrique et des ampoules et des tubulures récupérées dans lesquelles passeront les fils, c’est ce dont vous aurez besoin pour créer votre luminaire. C’est l’idée déco du dimanche !

Décoration lustre palette

(source : https://fr.pinterest.com/pin/221872719120529381/)

Bon dimanche à toutes et à tous !

Floriane Lemarié

 

 

4 Replies to “L’idée déco du dimanche : un luminaire avec une palette”

  1. Je trouve l’idée géniale, mais le poids de cette réalisation doit être important et sur les plafond souvent fait de placo. … et les simples crochets des plaques rondes muses en place

    Attention ….

    Belle réalisation

    1. Bonjour,

      Comme toute installation sur des plafonds légers ou des murs en parois creuses, il convient d’utiliser les bonnes fixations pour répartir le poids et préserver le support. Effectivement, vous avez raison de le noter, si vous suspendez ce type de luminaire dont le poids est conséquent, il vous faudra répartir la charge de fixation en plusiques endroits et notamment à l’aide chevilles Molly.
      Bien à vous,
      Floriane Lemarié

    1. Bonjour Marielle,

      L’idée était ici de récupérer du bois de palette. Cela devrait fonctionner également avec des cagettes. Toutefois, le bois étant plus fin, il est probable que les vis fendillent les planchettes lors de la fixation. Dans ce cas, il serait préférable d’utiliser de la colle pour éviter tout risque d’abîmer vos planchettes.
      Bien à vous,
      Floriane Lemarié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.