Créations originales en béton brut de Floriane Lemarié

Des objets uniques pour des lieux d’exception

Floriane Lemarié, décoratrice et designer pour la société Floriane Lemarié Design d’Espaces, lance ses collections de luminaires et objets de décoration en béton. Les produits sont édités chez www.decomood.com et www.espace-designers.fr.

Les objets de décoration

Parce que chaque lieu doit être le reflet de ses occupants, chaque objet ou mobilier se doit d’être beau pour faire des espaces de vie, des espaces d’exception. C’est dans cette dynamique que Floriane Lemarié lance ses collections d’objets en béton afin de créer des décors personnalisés.

Les matières

Représentant du luxe et de la sobriété, le béton se travaille comme une matière noble. Doux, souple, chaleureux, le béton s’invite dans nos intérieurs et dessine un grand potentiel créatif laissant libre cours à l’imagination. Le béton prend sa place dans les décors et peut alors s’associer à d’autres matériaux naturels comme le bois, le métal ou la pierre. De par sa robustesse, il s’impose naturellement, et de par sa couleur neutre, il apaise et met en valeur les autres matériaux.

La fabrication

Les objets se veulent matière brute, beaux dans leur simplicité.

Chaque objet est manufacturé en France et entièrement réalisé à la main par Floriane Lemarié à partir d’un moule à usage unique, systématiquement détruit, ce qui rend chaque pièce singulière.

L’objectif

L’objectif est d’explorer de nouvelles idées et de surprendre. L’utilisation du béton s’inscrit dans une démarche continuelle de renouvellement, de recherche d’équilibre de lignes et de formes, dans un souci d’aller toujours plus loin en façonnant la matière brute pour en faire apparaître la beauté naturelle. Le but premier est de créer des décors de qualité, avec la possibilité d’intégrer du style, du design et de l’élégance dans les intérieurs.

Où trouver les créations de Floriane Lemarié ?

Les luminaires et objets de décoration de Floriane Lemarié sont disponibles dès maintenant sur www.decomood.com et www.espace-designers.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.