L’orange en décoration d’intérieur

Couleur vitaminée, l’orange dynamise les intérieurs. Qu’il soit vif ou plus atténué, il réveille nos sens et réveille l’atmosphère des lieux.

Signification du orange :

Représentant de la créativité dans la médecine ayurvédique, l’orange est aussi le symbole de l’hindouisme. La couleur orange représente également la purification et une certaine libération.
En Europe, c’est l’apparition du fruit qui démocratise l’entrée de cette couleur. Également couleur de l’automne, elle devient le signe du renouveau, de la libération (mai 68, années 70) puis de la révolution (révolution orange). On la retrouve aujourd’hui pour signaler les dangers (panneaux, feux orange).

Le choix de l’orange :

Stimulatrice de l’attention, la couleur orange se prête particulièrement aux pièces comme le bureau ou encore le salon pour les réceptions. Elle sera idéale dans une salle à manger, un salon ou encore une entrée pour faciliter les échanges. Cependant, l’orange est à déconseiller dans la cuisine, car cette couleur est susceptible de couper l’appétit. Véritable couleur de la bonne humeur et de l’attention, pensez-y pour les chambres de vos adolescents.

Association de couleurs :

Évitez d’associer du blanc avec de l’orange, ou encore du rouge ou du jaune. La couleur orange en serait dénaturée. Si vous souhaitez associer des couleurs claires, préférez plutôt des tonalités de beige. L’orange se prête aux ambiances vives et pop et se marie parfaitement avec du vert ou du bleu intense. Le noir apportera une touche élégante tout en renforçant l’intensité du orange.

Réveillez votre intérieur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.