Un salon noir et blanc inspiration zèbre

Décoration d'un salon inspiration zèbre par Floriane Lemarié

Salon zèbre

Ambiance noire et blanche avec des motifs à rayures pour ce salon dont la décoration s’est inspirée du tableau zèbre.

Le sol est recouvert d’un parquet en bambou très foncé sur lequel a été disposé un tapis à motifs zébrés noirs et blancs.
La porte a été supprimée au profit d’un rideau de fils. Un canapé d’angle noir et blanc en cuir, ainsi que deux fauteuils constituent le mobilier du salon, avec une petite table basse en mdf laqué blanc.
Des lignes noires ont été peintes sur le plafond pour accentuer la géométrie de la pièce et des casiers blancs et noirs cubiques, disposés les uns sur les autres, créent un meuble vitrine ou encore une bibliothèque.
Un grand lustre noir a été installé au centre de la pièce.
Enfin, le tableau zèbre trône sur le mur contenant le canapé d’angle et est illuminé par deux éclairages à tableau afin de le mettre en valeur.

Ce salon devient un endroit très graphique et confortable.

Floriane Lemarié

3 Replies to “Un salon noir et blanc inspiration zèbre”

  1. Ping : Ambiance zèbre
  2. Bonjour ,
    j’ ai besoin d’ une grande aide , je refais mon salon salle a manger, mais j’ ai un problème de double rideau . pour l’ instant j’ ai des voilages blancs imprimés avec des zébrures blanches , je voudrais mettre des double rideau , mais je ne sais pas quelle style choisir , si je par sur du simple ou si il faut un motif qui tranche . la couleur sera gris foncé .

    ils seront mis sur la même barre que mes voilages , mais seront en dehors de la fenêtre. tout un coté de mur est blanc ( pièce en rectangle) et l’ autre côté est gris bétonné . ma cheminée est peinte en rouge ( séparation salon salle à manger) , un pouf rouge , lustres rouge , et un grand cadre zèbre derrière mon canapé sur le mur gris..
    merci de m’ éclairer

    1. Bonjour Sophie,

      Si vous voulez un style plus neutre et plus épuré, mieux vaut choisir une couleur unie. D’après ce que vous décrivez, le gris foncé ira très bien. Sinon, vous pouvez choisir des motifs légers et arrondis pour rappeler le blanc et le gris des murs, ainsi que le rouge de vos accessoires déco et de votre cheminée. Ces rideaux créent un effet plus graphique et apportent une touche de légèreté. Les motifs ronds peuvent aussi faire un rappel de la forme de votre pouf rouge. Vous pouvez aussi choisir deux nuances de gris, une foncée et une claire pour créer du dynamisme. Enfin, vous pouvez oser le rouge qui se mariera très bien avec le gris et le blanc de vos murs et fera un rappel de couleur avec vos accessoires et votre cheminée.

      Je vous réponds par mail afin de vous envoyer quelques idées.

      Bien à vous,

      Floriane Lemarié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.