Ice Magic ! Festival de sculpture sur glace de Bruges 2012

Si vous avez envie de vous laisser charmer par la magie de la neige et de la glace, rendez-vous au festival de sculpture sur glace de Bruges 2012, inspiré des contes de Harry Potter, le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit.

« Ice Magic vous plonge dans le temps immémorial des magiciens et des enchanteurs. Tentez  le voyage  au pays des sculptures géantes en vous laissant guider par la pierre philosophale vers le palais des glaces. Suivez le talisman dans la forêt de cristal et conjurez l’ensorcellement de la reine des neiges. Faites connaissance avec les animaux légendaires du labyrinthe des neiges et retrouvez-vous nez à nez avec le dragon de l’hiver. Empruntez  le toboggan de glace pour vous rendre aux oubliettes et y rencontrer les chevaliers au glaive magique. Allez à la découverte du trésor, seul le livre de magie peut vous y mener …

Partez à l’aventure dans un monde fantastique fait de neige et de glace pour une visite inoubliable, certainement le moment le plus  « cool » de l’année. Au bar en glace,  consommez littéralement « in the rocks » une boisson chaude revigorante. Frissonnez de plaisir, nez  et joues rouges garanties. N’oubliez pas votre bonnet  et vos moufles, car la température dans le palais des glaces se situe en permanence sous les six degrés Celsius. Vêtements chauds  vivement recommandés ! » (http://www.icesculpture.be)

(Source : http://www.icesculpture.be,  Photos : Guy Sadet http://www.nature-ailes.com)

Du vendredi 23 novembre 2012 au 6 janvier 2013 – également le jour de Noël et de l’An –
Stationsplein – 8000 Brugge, place de la Gare 8000 Bruges (Belgique) plus d’infos sur  http://www.icesculpture.be/index.asp?taal=fr)

Floriane Lemarié

2 Replies to “Ice Magic ! Festival de sculpture sur glace de Bruges 2012”

  1. Étonnant et grandiose ! Je n’arrive pas à imaginer comment ils peuvent faire de telles statues avec une scie électrique ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.