Vous rêvez de lieux féeriques en hiver: soyez « givrés » !

Il fait froid dehors et vous rêvez de chaleur, de vous blottir sous la couette ou au coin du feu…
Je vous propose toute autre chose : des lieux tous plus givrés les uns que les autres, glacés et magnifiques !

Une autre idée de l’hiver !

Pour vous faire rêver un peu, voici ces lieux splendides et féeriques :

(Photo: Le Palais de glace de Schwarzsee en Suisse, réalisé par l’artiste Karl Neuhaus. http://www.schwarzsee.ch/fr/navpage-WinterFR-WinterActivitiesFR-176725.html)


(Photo: Toujours le Palais de glace de Schwarzsee, qui offre un paysage presque lunaire.)

(Photo: l’hôtel de glace Lumi Linna de Kemi en Finlande.)

(Photo: Des personnes visitent le Festival international de sculptures de glace et de neige de Harbin. http://www.chine-informations.com/guide/festival-international-de-la-glace-et-de-la-neige-de-harbin_2510.html)


(En Chine, à Harbin, le Festival international de sculptures de glace et de neige existe depuis 1963. Les sculpteurs réalisent des bâtiments à taille humaine dans lesquelles des visites sont organisées. Le domaine permet également de skier et de se baigner.)


(Pour ceux qui n’auraient pas assez froid à Québec, chaque hiver le Ice Hôtel est reconstruit à dix minutes du centre-ville. On y trouve un café, un bar, un spa, un sauna, un grand toboggan et 36 chambres. Tout cela dans un univers à -5°C.)

(Si vous y mettez le prix, vous pourrez dormir dans une suite somptueuse. Le plus de cette suite, c’est la cheminée qui trône au milieu de la pièce pour une nuit un peu plus confort. )


(Et le must, c’est le mariage. Une chapelle est dédiée aux mariés qui voudraient s’offrir une cérémonie proche des contes de fées.)

(Au Pays-Bas, dans la ville de Zwolle, vous pouvez aussi passer une nuit sous les glaces. Cet hôtel saisonnier est construit dans un entrepôt frigorifique, ce qui peut paraître assez étrange.)

(En Finlande, au Lumi Linna de Kemi, vous pouvez venir grignoter un morceau dans un restaurant aux bancs recouverts de peaux de bêtes ou profiter d’une des 15 chambres doubles, de deux chambres de groupes ou encore d’une suite nuptiale.)

(Siroter un cocktail dans un verre sculpté dans la glace, c’est possible également à Tokyo. Un conseil, ne collez pas directement vos lèvres dessus.  )

(A Orlando en Floride, de belles doudounes vous seront distribuées à l’entrée et vous aurez l’impression d’être dans les rayons d’un grand magasin de surgelés. )

(Pour plus de confort, vous pouvez opter pour l’Eskimo-tel où chacun dispose de son igloo personnel  avec un toit en verre, antigel, pour avoir l’impression de dormir à la belle étoile. Pour cela, il faudra vous rendre à Saariselka en Finlande.)

(Source : http://www.20minutes.fr)

Floriane Lemarié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.