Préparez une belle table pour la Saint-Valentin !

La couleur prédominante : le rouge bien sûr. Couleur de la passion, elle est de rigueur en ce jour de fête de l’amour.

Mais qui est Valentin ? C’est le patron des amoureux !

Il existe deux légendes expliquant les origines de la La Saint-Valentin :

1- Saint-Valentin aurait été un prêtre emprisonné et décapité un 14 février. Les enfants l’aimant beaucoup, on raconte qu’ils lui auraient fait passer des messages pour le réconforter à travers les barreaux de sa cellule. En découleraient les mots doux que l’on s’échange aujourd’hui..

2- Une autre histoire raconte qu’à l’époque des campagnes militaires à Rome, l’empereur Claude II, surnommé Claude le Cruel, ayant des difficultés à recruter des soldats pour son armée, décida d’interdire le mariage. Ce dernier croyait que les romains refuseraient de combattre, préférant rester avec leur femme. Malgré ses ordres, Saint-Valentin continua de célébrer des mariages. Lorsque Claude II apprit l’existence de ces mariages, il emprisonna Valentin. Pendant son séjour en prison, il fit la connaissance de la fille de son geôlier, une jeune fille aveugle à qui, il redonna la vue et adressa une lettre signée  » Ton Valentin « .

Aujourd’hui, le 14 février est l’occasion de déclarer sa flamme ou encore de fêter son amour.
Alors, pour passer une belle soirée avec votre amoureux ou votre amoureuse, voici quelques idées de belles tables pour ce soir :

(Sources : http://tafdeco.com/amenagement/astuces-de-table-pour-decorer-la-fete-de-la-saint-valentin/, http://www.paperblog.fr/4056977/decoration-de-table-de-st-valentin/, http://deco.journaldesfemmes.com/art-de-la-table/deux-decorations-de-table-romantiques-pour-la-saint-valentin/by-night.shtml, http://mamiethe.canalblog.com/archives/2012/02/14/23524315.html, http://dominga.canalblog.com/, http://deco.journaldesfemmes.com/temoignage/temoignage/251256/table-saint-valentin/)

Bonne Saint-Valentin à tous !

Floriane Lemarié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.