C’est Pâques : la chasse aux œufs est ouverte !

Les œufs ont toujours été associés à la fête de Pâques. Toutes les cultures respectent la tradition de décoration des œufs. Symboles du printemps chez les indo-européens, offrandes sacrées en Égypte en Chine et en Europe, les œufs fêtent la résurrection du Christ chez les chrétiens mais aussi le printemps.

 

En Allemagne et en Autriche, des petits nids contenant des œufs, des pâtisseries et des bonbons sont cachés, les enfants croyant que le lapin de Pâques a pondu des œufs et apporté des bonbons. Le lapin de pâques est également un symbole de fertilité.

C’est ainsi qu’aujourd’hui, on décore des œufs pour les dissimuler dans les jardins, en ajoutant des œufs et des lapins en chocolat !

Voici quelques jolis décors pour Pâques :

(sources : http://pinterest.com/adrisco/easter-valentines-and-st-pattys/, http://pinterest.com/rachaelcocke/tis-the-season/, http://pinterest.com/josephs2/easter/,http://pinterest.com/courtneycurran/pretty-seasons-holidays/, http://pinterest.com/hcsz/holiday-ideas/, http://pinterest.com/jtrunnell/holidays/, http://pinterest.com/spookywens/spring-and-easter/, http://pinterest.com/brit6617/holidays-easter-4th-v-day-st-pattys-more/)

Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et à tous !

Floriane Lemarié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.