« Bô Zen » : un bar portugais aux inspirations orientales

Situé à Braga au Portugal, ce bar a été décoré par l’agence Central Arquitectos. Avec ses inspirations orientales, le bar « Bô Zen » allie les matériaux comme le bois et le marbre afin de créer une ambiance chaleureuse.

 

 

Le bar « Bô Zen »

Tout se joue dans les motifs laissant diffuser la lumière. Le plafond est habillé de métal ajouré aux motifs orientaux où la lumière se faufile pour créer des reflets à travers les nombreux miroirs.

Le choix du mobilier cosy plonge les visiteurs dans une ambiance des années 50 doublée d’une ambiance orientale. Intéressant et harmonieux.

Le projet

Le défi était de concevoir un bar situé dans un bâtiment préexistant dont le concept était de créer un espace avec les caractéristiques d’un salon privé. Le projet explore la création d’un lieu noble et raffiné avec une forte inspiration orientale.

Les matériaux

Un mélange de matériaux nobles tels que le marbre, le bois et métal doré, le tout combiné avec une palette de couleurs chaudes et des tissus texturés, offre une ambiance chaleureuse et confortable. Un hall monumental marque l’entrée dans un style contemporain et mène à la salle de séjour.

L’utilisation de miroirs permet de magnifiques reflets décoratifs grâce aux détails des motifs du plafond.

L’éclairage

L’éclairage a été conçu pour refléter et accentuent l’élégance de l’espace. Le bar crée une ambiance chaleureuse où un fascinant mélange de traditionnel et de contemporain évoque un salon privé, mélange d’orient et de style années 50.

(Sources : http://www.archidesignclub.com, photographies : Joao Morgado : http://joaomorgado.com/)

 

Floriane Lemarié

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.