Le béton « design » la déco

Le béton ne se cache plus. Il participe au décor de nos maison et devient même le matériau phare de certains intérieurs. Le béton s’invite sur les murs, les sols, les plans de travail, les meubles et les objets de décoration.

 

 

Du beau et du solide

Beau et résistant, le béton est une matière brute que l’on peut travailler avec un certain savoir faire.Ainsi, on retrouve des bétons décoratifs, des bétons plus techniques, du béton cellulaire, ou encore du béton ciré pour le mobilier, les sols et les murs. Le béton est présent en intérieur, mais aussi en extérieur pour les terrasses par exemple.

Moderne, le béton peut se trouver dans toutes les pièces de la maison avec toutes sortes de finition. Il se réinvente sans cesse. Ayant moi-même créé des objets de décoration en béton (http://flemarie.fr/design.php), j’ai pu expérimenter cette belle matière offrant un design pur pour la décoration d’intérieur.

Voici quelques réalisations à partir de béton :

(sources : http://www.maison.com, http://www.femmeactuelle.fr, http://loftboutik.blogspot.fr, http://www.alittlemarket.com, http://www.hellopro.fr, http://www.maison-deco.com, http://www.anthes-eclairage.com, http://www.deco-mobilier.com, http://www.1000-annonces.com, http://signatureplandesign.blogspot.fr, http://www.etvonweb.be, http://www.taporo.com, http://www.lyon-beton.fr, http://anjoudecorclemenceau.designblog.fr/4/)

Floriane Lemarié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.