La rentrée approche : optimisez l’aménagement de votre studio étudiant

Décoration studio étudiantPremier appartement pour les jeunes étudiants, le studio est l’endroit où l’on vit mais aussi où l’on travaille. (source photo : http://www.pinterest.com/pin/141933825730167136/) Il convient donc de l’aménager avec soin pour optimiser l’espace et le rendre accueillant et pratique.

Aménager son studio étudiant

Un studio se compose d’une seule pièce. C’est là toute la difficulté ! Vous allez y travailler, dormir, cuisiner… L’espace doit donc être pensé avec méthode pour le rendre le plus optimisé possible. Avec du mobilier astucieux pour gagner de la place, une disposition et des rangements malins, votre espace de vie et de travail seront conçus pour un lieu de vie agréable et efficace.

Décoration studio étudiant

(source : http://www.pinterest.com/pin/380906080954869431/)

Aménager le coin nuit

Cet espace est indispensable pour un repos optimum surtout lorsqu’on fait des études. Le lit en mezzanine permet d’installer un bureau sou un salon sous celui-ci tout en conservant un vrai couchage pour la nuit. Le canapé convertible qui se replie en un instant est également une solution gain de place. Pensez aussi aux rangements, boîtes, tiroirs intégrés dans les meubles, etc…

Décoration studio étudiant

(source : http://www.pinterest.com/pin/370561875560379652/)

Où trouver : http://www.vente-unique.com/p/lit-mezzanine-casual-couchage-140x190cm-plateforme-bureau-coloris-anthracite

Aménager le coin repas

Les studios possèdent des kitchenettes avec le minimum requis : un réfrigérateur, un endroit cuisson, un point d’eau. Il est rare de pouvoir installer une table pour prendre ses repas. Pensez alors à fixer une tablette au mur qui peut se replier et pensez un quelques étagères murales pouvant accueillir l’épicerie.

Décoration studio étudiant

(source : http://www.pinterest.com/pin/480548222710643302/)

Aménager le coin bureau

Pour travailler, installer une table le long d’un mur, une étagère murale servant de bureau et n’oubliez pas le point de lumière avec un bon éclairage travailler. Posez des étagères pour accueillir vos livres et cours, ou encore choisissez un meuble secrétaire.

Décoration studio étudiant

(source : http://www.pinterest.com/pin/498773727454332300/)

Retrouvez d’autres de mes conseils sur l’étudiant.fr :

http://www.letudiant.fr/trendy/deco/chez-moi/relooking-deco-6-idees-pas-cheres-pour-son-studio.html

Alors bon aménagement et bonnes études !

Floriane Lemarié

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.