DIY : réaliser des lampes de table avec des verres et des bougies

Relooking tableUn peu d’imagination, de créativité, de verres à pied, de bougies, de papier pour scrapbooking et d’adhésif double face. Voici les ingrédients pour réaliser de jolies lampes de table très chics et très déco ! C’est le DIY du mercredi !

Des lampes de table avec des verres et des bougies

Pour donner du chic à votre table, utilisez des verres à pied dans lesquels vous glisserez une bougie chauffe-plat ou des bougies à leds, comme vous le souhaitez. Choisissez du papier avec les motifs que vous aimez et découpez vos formes (modèle : http://www.goodhousekeeping.com/cm/goodhousekeeping/data/ghk-candle-lampshade-template-0511.pdf , source : http://www.goodhousekeeping.com/home/crafts/candle-lampshade-craft. Vous les assemblerez avec votre adhésif double face. Vous aurez réalisé facilement de jolies lampes de table. C’est le DIY du mercredi !

Décoration de table

(source : https://www.pinterest.com/pin/542894930055195275/)

Floriane Lemarié

8 Replies to “DIY : réaliser des lampes de table avec des verres et des bougies”

    1. Bonjour,

      Le papier standard risque effectivement de s’enflammer. Votre remarque est justifiée. Il existe des papiers décoratifs anti-incendie que l’on utilise pour réaliser des abats-jours ou encore des produits à appliquer sur votre papier comme celui-ci : http://www.comodo-pro.com/ignifugation/ignifugeant-avec-certificat-ignifugation/produit-ignifuge-anti-feu-papier.html. Ce sont ceux-là qu’il faut utiliser. Pour une meilleure sécurité, vous pouvez installer des lampes à led à piles à l’intérieur de votre verre.
      Bien à vous,
      Floriane Lemarié

  1. très jolie serait il possible de me donner votre mode d’ emploi si ca ne vous dérange pas je pourrais en fabriquer avec ma grand mère elle qui adore c’est moment de plaisir a bientôt cordialement .

    Michele

    1. Bonjour Sylvie,
      Je vous conseille de vous rendre rue du Mail 75002 Paris où vous trouverez de nombreuses boutiques de papier peint et tissus qui recèlent de magnifiques produits. Vous avez aussi Au Fil des Couleurs dans le 6ème, 31 rue de l’Abbé Grégoire qui ont de jolis papiers peints contemporains, ou encore d’autres boutiques superbes comme Sanderson (https://www.sanderson-uk.com/), Pierre Frey (http://www.pierrefrey.com/),…, notamment dans le 7ème arrondissment de Paris.
      Bien à vous, Floriane Lemarié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.