L’idée déco du dimanche : des rangements à chaussures en tuyaux de PVC

Besoin de rangements pour vos chaussures ? Recyclez des tuyaux en PVC pour fabriquer une étagère à chaussures. C’est l’idée déco du dimanche !

Des rangements à chaussures en tuyaux de PVC

Où ranger ses chaussures quand on a peu d’espace ? Souvent entassées dans le bas d’une armoire ou d’un meuble à chaussures souvent trop petit, il est parfois difficile de bien ranger ses chaussures. Voici une idée simple et efficace où vous trouverez chaussure à votre pied ! ;-) A partir de tuyaux de PVC que vous aurez découpés, il vous suffira de la coller entre eux et de les fixer au mur pour créer une étagère à chaussures. C’est l’idée déco du dimanche !

Décoration rangement chaussures

(source : https://www.pinterest.com/pin/538532067917766649/)

Bon dimanche à toutes et à tous !

Floriane Lemarié

 

2 Replies to “L’idée déco du dimanche : des rangements à chaussures en tuyaux de PVC”

  1. bonsoir, pourriez vous svp me donner le diamètre des tubes choisis et surtout me dire avec quel outils les avez vous découpés. la coupe paraît si nette et propre. merci cordialement

    1. Bonjour,

      Les tuyaux présentés ont un diamètre de 150mm. Vous pouvez les trouver en quincaillerie ou dans les magasins de bricolage qui seront en mesure de les découper. Si effectuez la découpe vous-même, il vous suffit d’utiliser une scie à métaux qui permet d’effectuer une découpe propre. Vous poncerez les bords irréguliers avec du papier de verre très fin pour un fini impeccable. Les tuyaux sont ensuite collés avec une colle spéciale PVC, en les appuyant contre une surface dure (mur, meuble…) afin de les caler.
      En espérant avoir répondu à vos attentes,

      Bien à vous,

      Floriane Lemarié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.