DIY : Fabriquer un porte-clés mural façon hôtel

Décoration porte-clés mural DIYUne idée originale pour créer un support mural pour vos clés façon hôtel. À partir de planchettes de bois et de crochets, c’est le DIY du mercredi !

Un porte-clés façon hôtel

Une belle idée pour accrocher vos clés dans votre entrée. Créez votre porte-clés mural à la façon des hôtels où chaque clé à son propre emplacement. A partir de planches de bois, de crochets et de cases ou numéros (c’est à vous de choisir, ou les deux !), vous pourrez réaliser un magnifique porte-clés. C’est le DIY du mercredi !

Décoration porte-clés mural DIY

Décoration porte-clés mural DIY

Décoration porte-clés mural DIY

(source : https://fr.pinterest.com/pin/621637554785091831/)

Floriane Lemarié

12 Replies to “DIY : Fabriquer un porte-clés mural façon hôtel”

      1. Bonjour,
        Quel type de planche en bois avez vous prit ( lambris, plinthe,…) et quelle epaisseur? Concernant l’encadrement comment avez vous fait?
        Cordialement
        A. Le Gall

        1. Bonjour,

          Vous pouvez utiliser des lames de parquet de l’épaisseur que vous souhaitez. En général, elles sont d’une épaisseur de 2.1 cm. Il vous suffira de les découper à la bonne longueur et de les insérer à l’intérieur d’un cadre à tableau en bois (ceux qui possèdent un petit rebord pour bloquer les planches à l’intérieur). Toutefois, vous pouvez créer le cadre vous-même à partir de baguettes en bois plus épaisses afin de permettre l’accrochage au mur par la suite. Vous pourrez les coller à l’intérieur.
          Bien à vous,
          Floriane Lemarié

    1. Bonjour,

      Vous pouvez choisir les dimensions qui vous conviennent en fonction du nombre de clés que vous souhaitez accrocher. Ici, ce sont des lames de parquet qui mesurent une dizaine de cm de large sur environ 30 cm de long, mais vous pouvez modifier ces mesures en fonction de ce dont vous aurez besoin. L’épaisseur des lames est d’environ 2.1 cm. Vous pouvez aussi réaliser ce porte-clé mural avec d’autres types de matériaux comme le MDF, le contreplaqué, … C’est la finition qui vous donnera l’aspect final de votre réalisation. Pour le cadre, il vous suffira de mesurer votre assemblage de lattes et de coller des baguettes autour. Vous pouvez aussi partir d’un cadre tout fait et découper vos lattes en fonction de celui-ci.
      Bien à vous,
      Floriane Lemarié

    1. Bonjour,

      Vous pouvez utiliser de la peinture de votre choix, la vernir ensuite, ou encore si vous préférez voir apparaître les veines du bois, choisissez de la lasure.
      Bien à vous,
      Floriane Lemarié

    1. Bonjour,
      Vous pouvez en trouver de la couleur et de la matière de votre choix. Vous pouvez les peindre et même pourquoi pas insérer des étiquettes à l’intérieur.
      Ici elles ont été peintes effectivement.
      Bien à vous,
      Floriane Lemarié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.