Coup de cœur : The Single Cord Lounge par Josh Shiau

Design mobilierCoup de cœur pour la chaise longue imaginée par Josh Shiau toute de bois et de corde vêtue. Une structure légère et design toute en finesse.

The Single Cord Lounge

Josh Shiau est un jeune designer étudiant à l’école de design de Rhode Island. Il a créé la « The Single Cord Lounge », une chaise longue qui se compose d’une structure en bois et d’une assise de corde tressée. Avec ses formes minimalistes et un jeu de transparence avec une seule corde qui constitue l’assise, ce siège est à la fois confortable et solide tout en donnant une impression de légèreté. Coup de cœur !

Design mobilier

(source : https://fr.pinterest.com/pin/196751077446127901/)

Design mobilier

(source : https://fr.pinterest.com/pin/345932815104989746/)

Design mobilier

(source : https://fr.pinterest.com/pin/797418677741116695/)

En savoir plus : http://portfolios.risd.edu/joshshiau

Floriane Lemarié

 

2 réflexions au sujet de « Coup de cœur : The Single Cord Lounge par Josh Shiau »

  1. j’aime beaucoup mais…les cordes finissent par marquer…le design est intéressant mais bon sang..faut il penser au confort !!! c(est un paramètre quand même indispensable me semble t il ?!

    1. Bonjour,

      Je n’ai pas testé personnellement ce fauteuil, mais vous avez raison. La difficulté principale d’un designer est de concilier esthétisme et confort. Certains y parviennent, d’autres réalisent du mobilier sculptural, davantage décoratif que fonctionnel. Il faudrait essayer ce modèle pour savoir si Josh Shiau a réussi ce défi.
      Bien à vous,
      Floriane Lemarié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Code à saisir pour valider le commentaire

*