Un fauteuil suspendu DIY

Décoration DIYLes beaux jours pointent le bout de leur nez et les branches des arbres vous attendent pour vous suspendre avant de s’épanouir avec leur feuillage. Vous aimez les sièges suspendus, les hamacs et la détente, créez votre propre siège suspendu avec du bois de palette. C’est le DIY du mercredi !

Un fauteuil suspendu avec du bois de palette

Pour créer votre fauteuil, vous aurez besoin d’une palette dont les planches sont en bon état, d’un outil pour déclouer les planches (pied de biche par exemple), d’une perceuse et de corde.

Une fois les planches déclouées, vous les découperez avec une scie sauteuse, ou circulaire (ou à la main pour les plus courageux) de façon à ce qu’elles aient la taille d’une assise. Vous percerez ensuite des trous dans les planches à intervalles réguliers pour pouvoir y insérer la corde. Pour faire tenir l’ensemble, vous procéderez comme pour des lacets en croisant les cordes. Une fois les planches solidaires, il vous suffira d’insérer des cordes pour suspendre votre siège. C’est l’idée déco du mercredi !

Décoration DIY

(source : https://www.pinterest.com/pin/373235887838499495/)

En voir plus : http://www.instructables.com/id/Paracord-Laced-Pallet-Hanging-Chair/?ALLSTEPS

Floriane Lemarié

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.