Aménager et décorer un petit jardin

Décoration jardinSi vous avez un petit jardin, des solutions existent pour non seulement optimiser son espace mais aussi l’aménager et le décorer avec goût !

Comment aménager un petit jardin ?

Quelques étapes à respecter :

Choisir un style : si votre jardin est petit, évitez de mélanger les genres. Vous pouvez opter pour des plantations style méditerranéen, jardin anglais, urbain moderne ou encore zen ou japonais, …

Décoration jardin

Utilisez des pots : L’avantage ne ne pas planter vos végétaux en pleine terre est le côté amovible, vous pourrez déplacer vos pots et les installer dans les recoins ou les bouger lorsque vos plantes prendront de l’importance. Pensez à bien arroser lorsque les plantes sont en pots.Choisissez également des espèces petites ou moyennes, il ne s’agit pas de planter un arbre qui envahira votre espace une fois adulte.

Décoration jardin

Décoration jardin

Jouez avec la profondeur : Dans les petits espaces, vous pouvez créer des passages, des courbes, utiliser des hauteurs pour créer du dynamisme et rendre votre jardin plus vivant. Pourquoi pas une petite allée ? Créer différentes hauteurs et des espaces cadrés augmentent l’impression d’espace.

Décoration jardin

Décoration jardin

Plantez avec parcimonie et décorez : votre jardin est petit et il ne s’agit pas de l’encombrer. Misez sur les accessoires en optant pour des pots colorés, des décors de jardin et bien sûr la couleur de vos fleurs. Vous pouvez trouver des plantes qui fleurissent à différents moments de l’année pour avoir un jardin toujours fleuri et vivant. Pour le mobilier, pensez léger avec une paire de fauteuils et enfin pour l’éclairage, éclairez les angles et installez des petits points de lumière déco dans votre jardin (lampes solaires,…).

Décoration jardin

Décoration jardin

Décoration jardin

Décoration jardin

( Photos repérées sur Pinterest)

Floriane Lemarié

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.