Conseils pour la terrasse

Décoration terrasseLa terrasse parfaite correspond à un espace en accord avec l’environnement et notre mode de vie. De plein-pied ou sur un toit, la terrasse se décore pour profiter du temps agréable en adéquation avec la nature et votre habitat.

1. Optimiser l’espace

En fonction de la surface disponible, vous choisirez des meubles adaptés, ni trop grands, ni trop petits. Évitez de surcharger l’espace et veillez à la facilité de nettoyage.

Décoration terrasse

2. Économiser l’espace

Si votre terrasse est étroite, vous pourrez choisir du mobilier compact, une table rabattable ou de petites assises, par exemple si la terrasse se trouve sur un balcon. L’essentiel est de veiller à pouvoir s’y installer confortablement.

Décoration terrasse

3. Protéger la terrasse contre les intempéries

Vous pourrez installer un abri, en bois, en plastique ou en métal. A la fois esthétique et utile, l’abri vous protégera des intempéries, du vent et aussi du soleil.

Décoration terrasse

4. Adapter le mobilier à l’extérieur

Si vous souhaitez conserver votre mobilier en place même lorsqu’il pleut, il convient de choisir des meubles adaptés pour l’extérieur. En matières synthétiques, en bois ou en rotin, ils pourront résister aux intempéries.

Décoration terrasse

5. Se reposer

Si l’espace vous le permet, vous pourrez installer chaises longues et transats ou encore aménager un salon sur votre terrasse. C’est un lieu où l’on prend ses repas l’été, où l’on s’arrête un moment et où l’on se repose et bronze aussi ! Voici quelques jolies terrasses pour vous inspirer :

Décoration terrasses

Décoration terrasse

Décoration terrasse

Décoration terrasse

Décoration terrasse

(sources : pinterest)

Floriane Lemarié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.