Le vert en décoration d’intérieur

Le vert est une couleur tendance. À la fois naturel et frais, le vert peut être utilisé dans de nombreuses nuances.

Signification du vert

La couleur verte est directement issue de la nature. Elle symbolise la croissance, l’harmonie, la vie, l’espoir, le calme, la paix et la convivialité. Ainsi, pour faire de votre intérieur un havre de paix, vous pourrez utiliser différentes teintes de vert suivant l’effet recherché du vert anis, émeraude, bouteille, pomme, olive, ….

Le choix du vert

La couleur verte est avant tout une couleur d’été liée aux vacances. Elle favorise également la créativité et donne un effet de propre à la pièce. Le vert anis et vert vif donnent une ambiance vitaminée et fraîche évoquant la nature. Si vous désirez créer une ambiance rétro, choisissez plutôt un vert olive, bouteille ou encore pastel. Ces nuances apporteront de la douceur et pourront être utilisées pour la chambre ou la salle de bain.
De nombreuses entreprises utilisent de plus en plus cette couleur car elle représente une atmosphère pacifique, conviviale, stimulante et apporte une touche écologique, voire bio. Vous la trouverez donc dans de nombreux bureaux ou enseignes très connues.
L’usage du vert foncé est très apprécié pour des intérieurs chics et raffinés. Toutefois, il faut veiller à apporter de la lumière ou des couleurs plus claires en association pour éviter un effet sombre et triste.

Le vert s’accorde très bien avec les autres couleurs vives pour un décor frais et vitaminé mais il se marie aussi très bien avec des couleurs neutres comme le crème, le gris ou le brun ou le blanc pour une ambiance plus douce, plus sobre et plus élégante. À vous de choisir le style que vous préférez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Code à saisir pour valider le commentaire

*