Idée déco : salon noir et briques

Ce salon tout en noir et blanc s’insère dans un décor de briques et de pierres. Les tons noirs et bois ont été choisis en s’inspirant du poêle installé dans la pièce.
Des rideaux noirs et blancs ont été installés aux fenêtres en accord avec le canapé d’angle. Ce dernier n’a pas été installé le long d’un mur, mais en biais devant la fenêtre. La table basse a été choisie blanche en forme de galet pour rappeler le tableau galets placé au-dessus de la console. Des petites bougies noires y ont été installées pour contraster avec le blanc de la console.
Un grand tapis noir a été placé sur le sol et un grand lustre noir vient éclairer la pièce.

Pour accentuer le style, les poutres du plafond ont été peintes en noir, afin de faire ressortir la texture des briques et des pierres sur les murs.

Floriane Lemarié

2 Replies to “Idée déco : salon noir et briques”

  1. Bravo Floriane pour ce décor ! Il n’est jamais facile de marier le bois et la pierre (les ingrédients phares d’une déco rustique) avec un mobilier contemporain. Tu as su jouer sur l’utilisation des éléments naturels pour réchauffer le style noir et blanc. Le galet fait d’ailleurs une belle transition entre ces deux univers. Que dire du papier peint salon brique, flirtant avec la pierre ! Il fallait oser, mais ça rend super bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.