Un bunker réhabilité en habitation

À la veille de la commémoration du 8 mai 1945, j’ai souhaité vous présenter une construction étonnante, édifiée sur un ancien bunker de la seconde guerre mondiale.

 

 

Une architecture à travers l’histoire

Avec 9 étages de haut, après la seconde guerre mondiale, un demi-siècle plus tard, ce bunker s’est vu ajouter une nouvelle structure.

Réhabilité en habitation par Amort Architektur, la construction a servi de base pour la création d’un design résidentiel hors du commun.

Afin de conserver sa place dans l’histoire, le bunker est resté tel quel, non peint, et apparaît comme un monument du passé, sur lequel se greffe une nouvelle structure plus actuelle.

L’habitation se veut contemporaine, posée sur une structure plus ancienne, usée par le passé et la seconde guerre mondiale. Les matériaux utilisés, comme la brique, le bois et l’acier, créent de forts contrastes, qui font de cette construction une réalisation vraiment à part.

Des ponts extérieurs ont été créés, en porte à faux, afin de rendre la maison visible de loin, sous tous les angles de vue.

Une habitation riche du passé et du présent !

(Sources : http://www.dornob.com, http://www.amort-architektur.de)

Floriane Lemarié

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.