La décoration d’intérieur : Une envie, un projet, du rêve … à la réalité

Aménager, décorer , rénover ou réhabiliter ses espaces de vie, que l’on vienne d’emménager dans un nouveau lieu ou que l’on veuille transformer son habitat, correspond à un projet bien agréable, mais peu évident à mettre en œuvre.

Effectuer des transformations dans son habitat constitue une source d’inquiétude et de stress lors de la réalisation des travaux mais aussi lors de la conception du projet. Quels matériaux choisir? Comment aménager les espaces? Quel choix de couleurs? Faut-il cloisonner ou décloisonner? Comment optimiser les espaces? Comment aménager une pièce? Le projet est-il réalisable? Quels sont les travaux à effectuer pour la plomberie, l’électricité, la maçonnerie, la menuiserie, etc…?

Il est donc nécessaire de bien gérer son projet dès le début, de ne pas se tromper dans ses choix et d’avancer pas à pas dans l’étude du projet afin de mener à bien cette entreprise.

La décoratrice vous aidera à concevoir et à réaliser votre projet, en veillant à faire de votre projet un lieu unique qui vous ressemble, en adéquation avec vos aspirations et votre budget, que vous ayez seulement besoin de visualiser votre projet et conforter vos choix, ou encore que vous souhaitiez la concrétisation de votre projet dans son intégralité, de sa conception à sa réalisation.

Mettre en valeur les espaces et les matériaux qui les composent.

Le travail consiste à étudier les espaces, à les agencer et les décorer tout en intégrant la notion de confort dans l’habitat. L’étude se base sur les circulations, les ouvertures et les lumières, les séparations utiles, les éclairages, la fonctionnalité des pièces, les accès et les dégagements, les matériaux et les revêtements, ainsi que les espaces extérieurs.
Une identification des besoins est effectuée en termes de confort, d’usage et d’ambiance, tout en prenant en compte les modes de vie et les goûts des clients.

Les styles sont adaptés en fonction des besoins. Les espaces sont optimisés, la géométrie des lieux est étudiée afin de jouer avec les lignes et les courbes et d’offrir une dynamique harmonieuse et confortable pour chaque fonctionnalité de l’habitat. Une attention toute particulière est apportée afin de réaliser une décoration personnalisée pour des lieux singuliers, qui ressemblent à leurs occupants.

Floriane Lemarié Design d’Espaces s’adresse en premier lieu à des particuliers qui souhaitent obtenir des conseils personnalisés en matière de décoration, connaître le coût de leurs travaux et qui ne savent pas à qui s’adresser, mais s’adresse aussi aux professionnels (bureaux, hôtels, etc…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.